mardi 1 septembre 2009

L'empreinte de l'ours, qu'est-ce donc ?

Ce n'est pas un espace consacré à la photographie... ce n'est pas un espace dédié à une activité, quelle qu'elle soit. C'est une impression, une marque laissée sur la trame d'un monde sans fin ni raison d'être, un monde tourné vers nulle autre fin que la sienne propre, mais un monde dont les traces que nous laissons, et observons, forment la matière.

Comme une empreinte laissée dans la terre évolue, se déforme, se fond en elle et s'évanouit enfin pour renaître autre et ailleurs en la personne de ses soeurs, cet espace est né pour évoluer. Comment ? En fonction de qui, de quoi ?

Qui sait...?

Amateur ou amatrice d'instants bien ordonnés, hiérarchisés... figés à jamais, vous ne trouverez point votre bonheur ici... Ou plutôt, vous ne trouverez pas ce que vous cherchez. Car pour ce qui est du bonheur, j'incline à penser que, sa grande discrétion aidant, le hasard préside à sa rencontre.
Aussi, peut-être, au détour d'une sensation perçue ici ou là, ferez-vous sa connaissance...?


2 commentaires:

  1. Et c'est justement ce que j'apprécie dans ce blog : tu ne remplis pas une rubrique parce qu'elle est commencée, mais tu l'alimentes au gré de tes envies ou coups de cœur, mais certainement pas sur un coup de tête. Je dis souvent que mon mot préféré est " authenticité ", et c'est ici une sensation que je ressens dans chaque photo, chaque légende, chaque texte ... même tes grilles de sudoku qui me donnent mal au crâne ont dû être mijotées avec justesse !
    Merci de nous faire partager ces moments de qualité.
    ( Ça me rappelle qu'il y a 3 ans 1/2 j'avais parlé d'une perle qui n'avait pas encore trouvé son écrin...)

    :-)))

    RépondreSupprimer
  2. Chacun son tour, voilà quelqu'un qui14 novembre 2009 à 06:49

    Moi je pense que Dora aurait son mot à dire...Mais là il est 6h50 du mat' donc je reviendrai quand mes neurones se seront un peu rebranchés. Bis ;D

    RépondreSupprimer